Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Steve Morabito: «Je quitte le peloton cycliste et entame ma reconversion en toute sérénité»

Steve Morabito, 36 ans, disputera dimanche, lors du Tour de Lombardie, sa toute dernière course professionnelle. Le Chorgue, établi à Granges, revient sur ses quatorze saisons au sein du peloton.

10 oct. 2019, 05:32
Steve Morabito a grandi à Troistorrents. Il est établi depuis plusieurs années à Granges. Il a de grandes ambitions pour le Valais.

Steve Morabito, vous êtes encore en pleine forme. Pourquoi mettre un terme à votre carrière à moins d’une année des Mondiaux en Valais, une expérience unique dans une carrière?

Sportivement, j’aurais aimé être au meilleur de ma condition à Martigny, en 2020. Mais je n’ai aucune garantie. D’abord, la Suisse n’aura peut-être droit qu’à trois places. Je pourrais y prétendre mais il y a d’autres grimpeurs très forts. Ensuite, l’investissement aurait été considérable sans même évoquer une éventuelle blessure. Enfin, j’ai eu la chance de vivre de grands événements en Valais, à l’instar du Tour de France, du Dauphiné, du Tour de Suisse et du Tour de Romandie. A chaque fois, c’était une grosse pression. Je n’avais pas envie d’axer toute une année sur ce rendez-vous alors que j’ai l’occasion d’entamer ma reconversion avec un timing parfait. La possibilité se contribuer à organiser des Mondiaux me paraît plus importante que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias