Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Six parcours à choix dans le vignoble valaisan

La Cyclosportive des vins du Valais se déroulera mercredi, 1er août. Ils seront plus de 1200 participants au départ. Il est encore possible de s'inscrire sur place, mardi soir ou mercredi matin.

30 juil. 2018, 12:12
En 2017, plus de 1200 cyclistes étaient partis des Casernes. Ils seront peut-être plus nombreux encore cette année.

Plus de 1100 participants sont déjà inscrits à l’un des six parcours à choix proposés par la Cyclosportive des vins du Valais, une tradition désormais bien établie le 1er août de chaque année. «A la clôture des inscriptions, vendredi, ils étaient 1120 très précisément, se réjouit Gaby Micheloud, président du comité d’organisation. Compte tenu des conditions climatiques, très favorables, nous nous attendons à ce que quelques centaines de coureurs supplémentaires nous rejoignent au dernier moment. D’ailleurs, puisque la canicule est annoncée, nous rajouterons des points d’eau supplémentaires sur le parcours.»

A lire aussi : La cyclosportive des Vins du Valais propose une ascension supplémentaire

Les cyclosportifs peuvent encore s’annoncer sur place, mardi dès 17 heures et mercredi matin jusqu’à 7 h 30. Un stand aux Casernes accueillera les inscriptions. «Il n’y a pas de limite. Tous ceux qui se présenteront seront acceptés.»

De 35 km pour la Balade à 138 km pour la Super-Sportive

Trois parcours chronométrés, les «Sportives», sont proposés aux plus entraînés. Au départ de Sion, ceux-ci auront à effectuer 98 km pour la «Sportive», 130 km pour la «Sportive Plus» et 138 km pour la «Super-Sportive». Le dénivelé maximum est de 2350 mètres. Il y aura entre une et trois portions chronométrées, soit entre Saint-Léonard et Lens, Sierre et Varone, et Chippis et Briey.

Quant aux trois randos, elles s’échelonnent entre 35 et 65 km pour un dénivelé maximum de 440 mètres. 
Les participants seront répartis dans six catégories.

Le départ et l’arrivée se situent donc sur le site des Casernes à Sion où sera dressé un village. Les coureurs pourront retirer leur dossard, aujourd’hui de 17 heures à 20 heures et mercredi entre 6 heures et 7 h 45. Le départ de toutes les catégories sera donné à 8 h 15.

Un parcours initiation pour les enfants

Les enfants sont aussi les bienvenus puisqu’en plus de la MiniCyclo Net+, ils pourront profiter dès 10 heures de la Fondation Boscardin qui viendra s’occuper de l’animation cycliste avec un parcours agilité vélo. Ils seront ensuite guidés jusqu’au départ de la MiniCyclo, une course pour les enfants entre 4 et 13 ans.

Pour l’anecdote, Steve Morabito, président de la Fédération cycliste valaisanne, arborera pour la première fois son tout nouveau maillot de champion de Suisse sur route.

Plus d’informations sur le site www.lacyclosportivevalaisanne.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias