Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Simon Pellaud s’est glissé dans l’échappée lors de la deuxième étape du Tour Colombia

Le groupe de six coureurs a compté jusqu’à 3’50 d’avance sur le peloton. Simon Pellaud n’a été repris qu’à cinq kilomètres de l’arrivée.

13 févr. 2019, 22:11
Simon Pellaud, encore une fois à l'attaque.

Simon Pellaud est décidément intenable. Le leader de l’équipe IAM Excelsior a pris part à la première échappée du Tour Colombia. Dès le départ de la deuxième étape, longue de 150 km entre La Ceja et La Ceja, le Martignerain est sorti du peloton en compagnie de cinq autres coureurs. Le petit groupe, lequel comprenait également Oscar Sevilla, a compté jusqu’à 3’50 d’avance sur le peloton après 40 km. L’écart, réduit à deux minutes, est très longtemps resté stable jusqu’à diminuer à l’approche de l’arrivée, suite au travail des équipes de sprinters. Simon Pellaud n’a été repris qu’à cinq kilomètres de la ligne. «J’avais dit ne pas vouloir faire des attaques suicides mais je me sentais tellement bien, pas loin du niveau que j’avais en fin de saison dernière», explique-t-il. «Ici, je suis comme à domicile. Je connais bien les routes ce qui me permet de flairer les bons coups. Dès que j’ai vu Oscar Sevilla revenir sur nous, j’ai su que cette échappée était sérieuse.»

Ils n’étaient plus que deux dans le final

Le peloton a vite compris le danger qu’il y avait de laisser filer ce groupe. D’ailleurs, à l’approche de l’arrivée, il n’y avait plus que Simon Pellaud et Oscar Sevilla à résister au retour des hommes forts. «C’est un grand moment pour moi car j’ai beaucoup de respect pour lui. Nous avons un point commun, celui d’être des Européens tombés amoureux de la Colombie. J’y ai cru, mais le vent de face et le forcing des équipes du World Tour ont eu raison de notre résistance. Je suis toutefois satisfait; j’ai pratiqué le cyclisme offensif que j’aime, j’ai pu montrer le maillot de IAM devant. Mon seul regret, c’est de n’avoir pas pu endosser un maillot annexe, le prix de la combativité par exemple. Mais je ne peux pas être déçu.»

A lire aussi : Cyclisme: l’équipe IAM Excelsior termine 19e de la première étape du Tour Colombia

Au classement de l’étape, remportée par le Colombien Alvaro Hodeg, le Martignerain termine avec le peloton, au 101e rang. Pour l’anecdote, les cinq coureurs de l’équipe IAM Excelsior sont classés dans le même temps que le vainqueur. Par ailleurs, Simon Pellaud a remporté le deuxième sprint intermédiaire. Il compte trois points dans ce classement spécifique. 

Au général, Simon Pellaud est 75e à 1’14 d’Alvaro Hodeg. Antoine Debons est 125e à 2’09. 
Jeudi, la troisième étape longue de 167 km propose une difficulté, une côte de 3,5 km à 5,5% de moyenne, assez loin de l’arrivée toutefois.

A lire aussi : L’équipe cycliste valaisanne IAM Excelsior apprend et grandit très vite

Votre publicité ici avec IMPACT_medias