02.02.2019, 13:42

Simon Pellaud et Antoine Debons courront le Tour Colombia avec l’équipe IAM Excelsior

chargement
Pour l'équipe IAM Excelsior, le Tour Colombia constitue une opportunité incroyable compte tenu de la participation.

début de saison L’équipe valaisanne IAM Excelsior attaquera sa saison sur le circuit Continental avec le Tour Colombia, au côté des meilleurs coureurs du peloton. Deux Valaisans figurent dans l’équipe.

Simon Pellaud, déjà en Colombie, où il vit la moitié de l’année et Antoine Debons figurent dans l’équipe IAM Excelsior qui disputera le Tour Colombia 2.1, la première course de la saison pour la formation valaisanne. Ils seront accompagnés par le sprinter Dylan Page, Anthony Rappo, Joab Schneiter et Samuele Zoccarato. 

A lire aussi : Cyclisme: l’équipe IAM Excelsior entamera la saison en Colombie, chez Simon Pellaud

Les coureurs de la formation IAM Excelsior, promue sur le circuit Continental cette année, s’envoleront pour la Colombie dès le mercredi 6 février. Ils en profiteront pour rejoindre Simon Pellaud et effectuer un mini-stage d’acclimatation à l’altitude et aux conditions climatiques bien plus favorables qu’en Suisse.

Ils côtoieront Froome, Quintana et Uran

Arnaud Grand, le directeur sportif principal, les rejoindra trois jours plus tard. Simon Pellaud avait déjà pris part à cette épreuve par étapes en 2018. Pour les autres, ce sera une grande première.

Le Tour Colombia n’est pas une course du World Tour. Mais elle bénéficiera de la présence de plusieurs équipes professionnelles. Les six coureurs suisses côtoieront d’ailleurs quelques-uns des meilleurs cyclistes actuels: Chris Froome, Julian Alaphilippe, Nairo Quintana, Rigoberto Uran et Fernando Gaviria. Excusez du peu!

IAM Excelsior doit son invitation aux bonnes relations qu’entretient Simon Pellaud, citoyen colombien depuis plus de deux ans, avec la fédération colombienne.

A lire aussi : Cyclisme: IAM Excelsior mise sur ses trois coureurs valaisans


Top