Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Simon Pellaud: «Cette victoire en Chine me fait un bien fou»

Simon Pellaud revient sur son succès lors de la dernière étape du Tour de Hainan, en Chine. Il s’agit de sa première victoire dans une épreuve professionnelle de ce niveau.

01 nov. 2018, 11:33
Simon Pellaud était très expressif en franchissant la ligne d'arrivée, une scène qu'il a déjà revue plusieurs fois en vidéo.

«Cette première victoire chez les professionnels me fait un bien fou.» Simon Pellaud a enfin pu lever les bras, lui qui tournait autour de ce premier succès depuis plusieurs semaines. C’est lors de la neuvième et dernière étape du Tour de Hainan, en Chine, lors de son dernier jour de compétition cette année que le Martignerain a donc fêté la plus belle victoire de sa carrière. À 26 ans, le coureur du Team Illuminate s’est montré le plus malin dans son groupe d’échappés qui comprenait sept coureurs. «Nous n’avons jamais compté plus d’une minute et demie d’avance mais nous avons joué avec le peloton durant toute la journée. Il y avait une grosse concurrence entre les équipes italiennes. J’ai pu exploiter cette mauvaise entente au sein du peloton.»

À lire aussi: Cyclisme: le Martignerain Simon Pellaud a flirté avec la victoire en Chine

À trois kilomètres de l’arrivée, le Valaisan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias