Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: le Valaisan Simon Pellaud a vécu des moments très forts lors du Tour du Rwanda

Simon Pellaud a mis un terme à sa saison lors du Tour du Rwanda, une expérience inédite où il a fêté sa première victoire UCI et porté, pour la première fois, le maillot de leader sur une course par étapes. Il revient sur cette semaine très forte, sportivement, émotionnellement et humainement.

21 nov. 2017, 12:53 / Màj. le 21 nov. 2017 à 17:00
Simon Pellaud a ramené du Rwanda le maillot jaune de leader.

De Bogota à Kigali, en passant par... Fully et Séoul, Simon Pellaud est devenu l’un des pigeons voyageurs du peloton. S’il est incapable de calculer le nombre de kilomètres passés dans un avion cette année, il peut sans autre citer les continents et les pays traversés au nom du Team Illuminate. «L’Amérique du Sud (Colombie) et l’Amérique du Nord (Etats-Unis), l’Europe (Roumanie, Suisse), l’Asie (Taïwan et la Corée), l’Eurasie (Kazakhstan et Azerbaïdjan) et l’Afrique (Rwanda). J’ai fait plusieurs fois le tour de la planète, passé énormément d’heures dans les airs et j’ai dû digérer de nombreux décalages horaires. Sportivement et humainement, j’ai vécu une année très riche.»

Le Martignerain n’a abandonné qu’une seule course. «Le championnat de Suisse, en raison d’une fringale, rigole-t-il. Sinon, j’ai été dans le coup durant toute la saison. J’ai attaqué en janvier en Colombie et je termine le 19 novembre au Rwanda. Jusque-là, il ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias