Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ses Mondiaux s'achèvent à l'hôpital

Johann Tschopp a été victime d'une chute à Val Gardena. Il souffre d'une fracture d'une vertèbre qui le contraint à garder le lit durant deux à trois semaines. Le Grand Raid est compromis.

29 juin 2015, 00:01
data_art_3228010.jpg

"Je m'en sors bien." Johann Tschopp a eu de la chance dans son malheur lors des Mondiaux de Val Gardena (Italie). Après trois heures de course, alors qu'il pouvait encore terminer dans le top 10, il a chuté dans une descente. S'il n'a pas perdu connaissance, il a immédiatement été transporté à l'hôpital où les examens ont révélé une fracture d'une vertèbre.

"Heureusement, la moelle épinière n'est pas touchée , glisse-t-il depuis sa chambre d'hôpital. Mais je dois rester alité entre deux et trois semaines. Je n'ai pas le droit de bouger. Je serai rapatrié en Valais, à la SUVA, ces prochaines heures par ambulance."

Le premier pronostic du médecin italien ne lui laisse guère d'espoir quant à la suite de sa saison. Il estime qu'il devra porter un corset durant huit semaines. "Cela me paraît beaucoup. J'attends d'en savoir plus, notamment de la part des médecins de la SUVA."...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias