Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sébastien Reichenbach a entamé une course contre la montre pour disputer les Mondiaux

Sébastien Reichenbach, victime d’une triple fracture à la clavicule et à l'omoplate en juillet, a repris l’entraînement. Mais il ne peut pas encore se mettre en danseuse. Une participation à la Vuelta n'est pas exclue.

01 août 2018, 12:00
Sébastien Reichenbach a repris l'entraînement. Mais il doit encore attendre quelques jours avant de pouvoir se mettre en danseuse sur son vélo.

«Je croyais en avoir terminé avec ces blessures...» Sébastien Reichenbach se remet gentiment de sa troisième chute en l’espace de seize mois. C’était le 11 juillet dernier, du côté de Finhaut. Le coureur valaisan s’est fait couper la route par un piéton. Projeté à terre, il a très vite compris qu’il ne se relèverait pas sans mal. «J’ai pris le train pour rentrer à Martigny, explique-t-il. Je ne roulais pas trop vite. Mais j’étais sûr d’avoir cassé quelque chose.»

À lire aussi : Le cycliste Sébastien Reichenbach chute à l'entraînement et se fracture la clavicule

Une radio et un scanner à l’hôpital scellent le maigre espoir du Bas-Valaisan. Quand bien même il n’a pas la même égratignure, il souffre d’une double fracture à la clavicule et d’une autre à l’omoplate. Certes, il n’a pas besoin de se faire opérer. Mais il est condamné à l’immobilité totale durant plusieurs jours. «Entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias