Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rodríguez défend son avance sur Contador et l'emporte

L'Espagnol Joaquim Rodríguez (Katusha) a remporté le Tour de Catalogne en défendant jusqu'au bout son maillot blanc de leader ce dimanche, la 7e et dernière étape revenant au Néerlandais Lieuwe Westra (Astana).

30 mars 2014, 19:03
Alberto Contador (à gauche) félicite son compatriote Joaquim Rodríguez, vainqueur final.

Rodríguez a repoussé une dernière attaque d'Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) pour conserver ses quatre secondes d'avance au général. L'Américain Tejay van Garderen (BMC) s'est adjugé la troisième place finale, à 7'' du vainqueur.

Westra a, quant à lui, remporté la 7e étape de 120,7km autour de Barcelone, avec 1'22'' d'avance sur l'Allemand Marcus Burghardt (BMC) et le Français Thomas Voeckler (Europcar).

Les principaux favoris de l'épreuve sont tous arrivés 2'07'' après Westra, regroupés dans le peloton, dont Contador n'a pas réussi à s'extraire avant la ligne d'arrivée, bien surveillé par Rodríguez et van Garderen.

Le vainqueur du Tour de France, Chris Froome, a terminé à la sixième position, devancé par le Français Romain Bardet et le Colombien Nairo Quintana. Les cinq premiers du général se tiennent en 10 secondes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias