04.06.2014, 16:27

RAAM: trois Valaisans traversent les USA à vélo

chargement
Philippe May, Ismaël Devènes et Claude-Alain Gailland sont prêts à partir à l'aventure. Ils traverseront les Etats-Unis à vélo.

 04.06.2014, 16:27 RAAM: trois Valaisans traversent les USA à vélo

Par JT

aventure Les deux spécialistes de ski de vitesse Philippe May et Ismaël Devènes, ainsi que le guide de haute-montagne Claude-Alain Gailland participeront la semaine prochaine à la RAAM. La plus longue et exigeante compétition d'endurance à vélo qui relie les deux côtes des Etats-Unis sur 4800 kilomètres. Et cela sans s'arrêter de rouler.

Philippe May (44 ans) et Ismaël Devènes (32 ans), qui font partie des meilleurs spécialistes mondiaux de ski de vitesse, ainsi que le guide haute montagne, Claude-Alain Gailland (41 ans) rêvaient de participer à la Race Across America (RAAM) depuis sept années. Cette année, enfin, leur rêve américain prend forme.

Dès le samedi 14 juin prochain, le trois Valaisans s'élanceront, en compagnie de l'Australien Steven Berveling (57 ans), sur les routes poussiéreuses des Etats-Unis lors de la plus exigeante compétition cycliste au monde. La RAAM, une course de vélo en relais et ininterrompue de plus de 4800 kilomètres qui relie la côte est à son homologue ouest des Etats-Unis.

Excitation et appréhension

Un effort soutenu qui devrait durer une semaine lors de laquelle les quatre membres de l'équipe se relayeront à tour de rôle. "On part dans l’inconnu. C’est un sacré défi, un fantasme. Il paraît que même les meilleurs cyclistes en ont peur", rigole Philippe May, capitaine de ce team valaisanno-australien.

Parmi les quatre compères, l'excitation se mêle à une certaine appréhension. "On s’attend à passer par tous les états d’âme. De l’euphorie à la douleur, en passant par le doute et la tristesse. Mais en même temps, c’est ce que l’on recherche», sourit Claude-Alain Gailland qui ne traverse pas l'Atlantique "pour une simple petite balade."

Retrouvez le sujet complet dans nos éditions payantes du jeudi 5 juin.


Top