Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Que peuvent rapporter les Mondiaux de cyclisme au Valais? Flash-back à Mendrisio (TI)

Avant Aigle et Martigny en 2020, la cité tessinoise est la dernière ville suisse à avoir organisé les Mondiaux de cyclisme en Suisse. La manifestation, qui s'était déroulée en 2009, avait rempli les hôtels de la région et attiré des centaines de milliers d’amateurs au bord des routes.

10 oct. 2018, 18:00
Ce sont 120 000 spectateurs qui se sont amassés le long des routes de Mendrisio lors de la course en ligne masculine pour encourager le peloton.

Le Tessin, ses lacs, son festival du film, sa polenta, mais aussi son attachement à la petite reine. Si les Mondiaux de cyclisme seront organisés sur le territoire romand et plus particulièrement à Aigle et à Martigny en 2020, c’est dans la partie italophone du pays que se sont déroulées les deux dernières éditions des Mondiaux disputées en Suisse. Les plus férus se souviendront certainement des victoires du Belge Johan Museeuw en 1996 à Lugano et de l’Australien Cadel Evans en 2009 à Mendrisio.

Promotion du vélo à l’échelle régionale

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Marco Sangiorgio, président du comité d’organisation des Mondiaux de 2009, affirmait, il y a une année et demie, l’idée de recevoir le peloton mondial une nouvelle fois dans son canton. Si, depuis, l’architecte tessinois et ancien membre de Swiss Cycling a volontiers laissé la main à la Romandie et à Berne ou Zurich...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias