Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre nouvelles cyclosportives sur quatre cols valaisans fermés à la circulation

Quatre cols mythiques, quatre régions et quatre week-ends, le concept doit favoriser la mobilité douce en Valais et permettre de grimper à plus de 2000 mètres d’altitude. En plus, les cyclistes seront les seuls usagers.

17 mai 2021, 18:00
Raphaël Favre, Grégory Saudan, Steve Morabito et Ralf Kreuzer proposent aux cyclosportifs de découvrir quelques-uns des cols mythiques en Valais.

Vous connaissiez la Slow Up, en plaine? Vous allez découvrir le même concept, mais en altitude. La Fédération cycliste valaisanne, en collaboration avec le canton et Valais/Wallis Promotion, propose quatre nouvelles cyclosportives sur un terrain connu, la montagne, mais dans une configuration tout à fait inédite. L’espace d’une journée, de 9 heures à 15 heures, les routes seront fermées à la circulation et réservées exclusivement à la mobilité douce.


Ces quatre sorties emprunteront quatre cols mythiques en Valais, quatre ascensions à plus de 2000 mètres d’altitude. Notre canton en compte sept parmi les vingt cols recensés. «Une telle concentration dans une aussi petite région est quasiment unique», relève Steve Morabito, président de la Fédération cycliste valaisanne. «Ces événements, en juin pour trois d’entre eux, permettent aussi de lancer la saison et d’informer le grand public vis-à-vis de l’ouverture de ces cols, dès lors disponibles pour les cyclotouristes.»

La vente de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias