Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand son métier et ses loisirs, autour du vélo, ne font qu’un…

Stéphane Di Salvo partage ses activités entre l’équipe IAM Excelsior, son magasin et diverses organisations. Le Fulliérain travaille sept jours sur sept dans le milieu du cyclisme. Et quand il a une heure de pause, il enfourche son vélo.

28 juin 2019, 12:00
Stéphane Di Salvo gère son atelier-magasin de cycles à Fully, cinq jours par semaine. Les deux autres jours, il est mécanicien auprès de l'équipe IAM Excelsior.

Il a beau aimer enfourcher son vélo de «gravel» et partir à la découverte du Valais, via des sentiers peu fréquentés, Stéphane Di Salvo n’emprunte pas de détour lorsqu’il s’agit d’évoquer sa passion. «Ma vie tourne autour du vélo», prévient-il d’entrée. «Je gère un atelier-magasin de cycles à Fully. En parallèle, je suis mécanicien pour l’équipe IAM Excelsior. Ces deux activités m’occupent sept jours sur sept. A côté, je roule dès que je peux. A VTT, principalement. Et je suis encore dans le comité de la Fédération valaisanne de cyclisme, au côté de Steve Morabito, et dans l’organisation de la Cyclosportive des Vins du Valais et de l’étape du Val d’Aoste à Champex.»

Le Fulliérain est encore présent dans le terrain puisqu’il entraîne les jeunes du VC Excelsior en VTT. Autant écrire qu’il ne ment pas quand il dit que sa vie est rythmée par les deux-roues.

J’ai commencé par...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias