Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrice Michellod: «Nous avons d’autres variantes pour un final plus difficile à Champéry»

Le président du comité d’organisation de l’étape du Dauphiné à Champéry voit plus loin. Il envisage déjà une candidature pour le Tour de France. Il est conscient que la fin de l’étape doit être plus difficile.

16 juin 2019, 19:41
Patrice Michellod a déjà des variantes en tête pour proposer un final plus difficile et sélectif avant d'arriver à Champéry.

Quel est votre sentiment au terme de cette étape à Champéry?

Je suis presque euphorique. Les conditions climatiques étaient parfaites, le public était enthousiaste, présent en très grand nombre. Il y avait beaucoup d’enfants, lesquels étaient accompagnés par leurs parents. Enfin, d’avoir des coureurs de l’Europe du Nord en évidence n’est pas négligeable d’un point de vue touristique. C’est une clientèle qui ne connaît pas encore très bien notre région. Jakob Fuglsang est un beau vainqueur. La cerise sur le gâteau, c’est d’avoir eu Sébastien Reichenbach dans l’échappée. Il est dans la cour des grands.


Avez-vous eu un retour de l’organisateur, ASO?

Il y a des accolades qui en disent plus que les mots… Je sais qu’ils ont confiance en notre organisation et qu’ils sont sensibles à l’aspect populaire. Il y avait davantage de spectateurs qu’en 2013.


Le seul point noir, c’est le final de l’étape. Il n’est pas assez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias