Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pari réussi pour les frères Gailland

Claude-Alain et Samuel Gailland ont roulé en relais sans arrêt durant 24 heures sur la piste de centre de l'UCI à Aigle. Onze records du monde à la clé.

19 déc. 2018, 22:42
Rouler 24 heures sans s'arrêter sur la piste de l'UCI: c'est le défi relevé par les frères Gailland.

Pari réussi! Partis mardi matin sur le coup de midi devant un parterre d’amis, de journalistes et de curieux venus assister au défi, les deux frères valaisans Claude-Alain et Samuel Gailland, respectivement 45 et 43 ans, ont roulé heure après heure, accumulant kilomètre sur kilomètre et inscrivant record après record. Au final et après avoir parcouru 902,6 kilomètres, ils auront posé onze records du monde lors de leurs tours établis en 24 heures sur la piste de l’UCI d’Aigle. Ces nouvelles marques de référence devront être validées par la WUCA (World Ultracyclism Association).

Lors des premières heures, Claude-Alain et Samuel Gailland ont tenu la cadence et flirté presque aisément avec la barre des 40 km/h. Tous deux ont par la suite ralenti quelque peu leur rythme, histoire de tenir sur la longueur et de ne pas craquer avant les 24 heures d’effort. Entre ténacité et force morale, partage et discipline,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias