Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mondiaux de cyclisme 2020: le Valais est tout près de désigner un organisateur et d’assurer le budget

Le Valais devrait pouvoir proposer un organisateur et les garanties financières d’ici au 2 février, délai fixé par l’UCI. Frédéric Favre est confiant.

17 janv. 2019, 17:01
Martigny devrait bien accueillir les Mondiaux en 2020. Les questions liées au budget, notamment, sont en passe d'être réglées.

Il reste deux semaines aux cantons du Valais et de Vaud pour confirmer, auprès de l’UCI (Union cycliste internationale), l’organisation des Mondiaux 2020 obtenue en septembre dernier. A priori, ils seront en mesure d’apporter, d’ici au 2 février, les garanties et les documents requis qui entérineront définitivement la tenue de cette manifestation entre Martigny et Aigle. Frédéric Favre, conseiller d’Etat à la tête du Département des institutions, de la sécurité et du sport, est plutôt optimiste quant aux questions encore ouvertes, liées à l’organisateur et au budget. «L’Etat est prêt à investir de gros moyens pour un tel événement», assure-t-il. «Il nous faut toutefois trouver une structure compétente, solide et fiable qui assure cette organisation. Aux côtés des initiants, qui font un gros travail, nous avons approché divers partenaires potentiels et exploré plusieurs pistes. Mais rien n’est encore signé même si une solution paraît se dessiner.»

A lire aussi: Martigny...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias