Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mondiaux 2020 de cyclisme: Martigny attend sereinement la décision de l’UCI

Jeudi, à Innsbruck, l’Union cycliste internationale désignera la ville organisatrice des Mondiaux en 2020. Martigny, seule candidate, devrait obtenir cette manifestation qui attirera des centaines de milliers de spectateurs en Valais.

27 sept. 2018, 05:30
Martigny avait organisé les championnats de Suisse en 2016. Quatre ans plus tard, elle pourrait accueillir l'élite mondiale.

Candidate à l’organisation des Mondiaux de cyclisme, en 2020, Martigny sera fixé dans quelques heures. L’Union cycliste internationale (UCI) attribuera cet événement lors de son congrès à Innsbruck, jeudi. Il ne fait guère de doute que Martigny, associé à Aigle pour le départ des épreuves en ligne, sera désignée et deviendra la dixième ville suisse à accueillir les Mondiaux. La première en Suisse romande. «Nous attendons sereinement la décision de l’UCI», commentent les initiateurs de ce projet. Une délégation se déplacera d’ailleurs à Innsbruck, en fin de semaine, afin de se rendre compte sur place de l’infrastructure nécessaire pour une telle manifestation.

A lire aussi: Martigny lance le sprint pour accueillir les Mondiaux de cyclisme sur route dès 2020

Initialement candidate pour 2023 ou 2024, Martigny avait profité d’une brèche, en 2020, pour s’engouffrer. La ville des Pays-Bas pressentie s’était d’abord retirée de la course. C’est Vicenza, ensuite, qui n’avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias