27.09.2018, 18:00

Réactions après l’attribution des Mondiaux 2020 de cyclisme à Martigny

chargement
Les Mondiaux donneront l'occasion de promouvoir la pratique du vélo en Valais.

union cycliste internationale Steve Morabito, Sébastien Reichenbach, deux cyclistes professionnels valaisans, Anne-Laure Couchepin Vouilloz, présidente de la ville de Martigny, et Damian Constantin, CEO de Valais/Wallis Promotion, se réjouissent bien évidemment de l’obtention de cet événement.

Steve Morabito: «Idéal pour promouvoir le vélo»

«Pour nous qui tentons de développer le vélo dans le canton, cette manifestation tombe au meilleur moment. Les Mondiaux de cyclisme, c’est l’un des dix plus grands événements annuels, tous sports confondus. J’arrêterai ma carrière en 2019. Aujourd’hui, ce n’est pas une option de la prolonger.»

Sébastien Reichenbach: «Pour le Valais, c’est fou»

«C’est une surprise de les avoir obtenus aussi vite. C’est génial pour une petite région comme le Valais qui a déjà accueilli le Tour de France et tant d’autres courses. Les Mondiaux, c’est assez fou. Pour moi, c’est super motivant d’autant que le parcours sera magnifique.»

A lire aussi: Martigny organisera les Mondiaux de cyclisme en 2020

Anne-Laure Couchepin Vouilloz: «Un défi pour la Ville»

«La compétition aura l’avantage de positionner le Valais sur la carte du cyclisme mondial. Pour Martigny, c’est un honneur que d’accueillir un tel événement. Cela représente également un défi pour la Ville. Aujourd’hui, nous avons des étoiles dans les yeux. Dès demain, il s’agira d’affiner ce projet et son budget, en espérant que la Confédération soit partie prenante.» 

Damian Constantin: «Une nouvelle pierre à l’édifice»

«Cette attribution récompense l’important travail qui a déjà été fait par les porteurs du projet. Cet événement centré sur le vélo est une nouvelle pierre à l’édifice qui doit faire rayonner l’ensemble du canton à l’échelle internationale.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VirtuelTour des Flandres virtuel: le Belge Greg Van Avermaet s’impose depuis son grenierTour des Flandres virtuel: le Belge Greg Van Avermaet s’impose depuis son grenier

RDV en 2021Coronavirus: l'édition 2020 du Tour de Suisse est annuléeCoronavirus: l'édition 2020 du Tour de Suisse est annulée

Le Tour de Suisse est annulé

Le Tour de Suisse est à son tour victime de la crise du coronavirus. La 84e édition a été annulée vendredi. Le parcours...

  03.04.2020 10:11

Paroles d’expertLa chronique de Richard Chassot: «Il faut sauver le Tour de France, c’est la priorité»La chronique de Richard Chassot: «Il faut sauver le Tour de France, c’est la priorité»

La chronique de Richard Chassot

Chaque semaine, un sportif nous livre sa vision de son sport et l’analyse de sa semaine. Richard Chassot,...

  02.04.2020 19:00
Premium

en pause, vraiment?Le selfie de Sébastien Reichenbach (cyclisme): «Moi aussi, je souffre de courbatures après l’entraînement»Le selfie de Sébastien Reichenbach (cyclisme): «Moi aussi, je souffre de courbatures après l’entraînement»

Le souvenir de…Etienne Mudry: «J’ai lancé ma fille en l’air quand Joop Zoetemelk a gagné les mondiaux de cyclisme»Etienne Mudry: «J’ai lancé ma fille en l’air quand Joop Zoetemelk a gagné les mondiaux de cyclisme»

Le souvenir d’Etienne Mudry

En 1985, Joop Zoetemelk devient le champion du monde le plus âgé de l’histoire du cyclisme. Pour la plus grande joie...

  31.03.2020 07:00

Top