Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny organisera les Mondiaux de cyclisme en 2020

Les championnats du monde de cyclisme se dérouleront entre Aigle et Martigny, du 20 au 27 septembre 2020. C’est l’assurance d’accueillir des centaines de milliers de spectateurs en provenance de toute la planète. Pour le Valais, c’est le jackpot assuré.

27 sept. 2018, 14:02
Le vignoble valaisan sera mis à l'honneur lors des longues heures d'antenne diffusées dans le monde.

L’élite du peloton mondial, des centaines de milliers de spectateurs en provenance du monde entier, des heures de télévision en direct, des milliers d’articles dans la presse, Martigny sera le centre du monde cycliste, du 20 au 27 septembre 2020. Initialement candidate pour les Mondiaux en 2023 ou 2024, la ville valaisanne a donc hérité, ce jeudi à Innsbruck, de l’édition 2020 après les retraits des Pays-Bas et de Vicenza. Martigny deviendra donc la dixième cité suisse, la toute première en Suisse romande, à organiser et à accueillir cet événement annuel, l’un des plus populaires.

A lire aussi: Mondiaux 2020 de cyclisme: Martigny attend sereinement la décision de l’UCI

Le centre névralgique au CERM

Il n’y a donc pas eu de surprise à Innsbruck, là où se tiennent les Mondiaux 2018. Seule en lice, Martigny s’est vu confier l’organisation des championnats du monde 2020. Une délégation bas-valaisanne se rend d’ailleurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias