Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’UCI ne ferme pas la porte à la candidature de Martigny

Une délégation du comité de candidature des Mondiaux 2020 a rencontré les dirigeants de l’UCI. Celle-ci a compris les contingences de la Suisse.

10 sept. 2018, 22:17
Martigny devrait accueillir les Mondiaux en 2020.

Martigny, associé à Aigle pour le départ devant le Centre mondial du cyclisme, est toujours dans la course des Mondiaux 2020. C’est ce qui ressort d’une séance entre l’UCI (Union cycliste internationale), Swiss Cycling et une délégation comprenant les instances politiques des cantons du Valais et de Vaud ainsi que du comité de candidature. «L’aventure aurait pu s’arrêter là si l’UCI nous avait dit qu’elle avait besoin de garanties et de réponses à ses questions d’ici la fin du mois lorsqu’elle attribuera les Mondiaux 2020», explique Frédéric Favre, conseiller d’Etat à la tête du Département des institutions, de la sécurité et du sport. «Cette rencontre n’était pas décisive. Il fallait simplement être sûr que notre position était acceptable et acceptée.»

La candidature valaisanne, d’un point de vue politique, a besoin de temps pour analyser un dossier de faisabilité imaginé et mis sur pied par des privés. Or, compte tenu des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias