Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les trois cyclistes valaisans retenus pour les Mondiaux seront sur leur terrain de prédilection

Steve Morabito, Sébastien Reichenbach et Kilian Frankiny disputeront la course en ligne des Mondiaux, dimanche à Innsbruck. Ils doivent leur sélection à la difficulté du parcours promis aux grimpeurs.

26 sept. 2018, 12:01
Sébastien Reichenbach est la meilleure carte valaisanne, compte tenu de la dernière ascension très difficile.

Trois sur six. La délégation valaisanne – Steve Morabito, Sébastien Reichenbach et Kilian Frankiny – est exceptionnelle quand on sait que la Suisse n’avait droit qu’à six places pour la course en ligne des Mondiaux, dimanche à Innsbruck. C’est une première historique pour notre canton.

A lire aussi: Trois Valaisans sélectionnés pour les Mondiaux de cyclisme

Steve Morabito: au service des purs grimpeurs

C’est la troisième fois, après 2010 et 2012, que le Grangeard se présente au départ de la course en ligne. La dernière fois, peut-être aussi. «Nous sommes trois coureurs protégés (ndlr: Sébastien Reichenbach, Matthias Frank et Steve Morabito) plutôt qu’un gros et seul leader», explique-t-il. «Il faudra être malin et anticiper la bagarre finale entre les grands favoris. Dans la dernière bosse, laquelle sera très difficile avec 2,5 km et des pourcentages à 28%, il n’y a que Sébastien qui pourra véritablement jouer sa carte. La montée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias