Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les frères Gailland, tous deux cyclistes, sont des adeptes de l’effort extrême

Claude-Alain et Samuel Gailland ne trouvent du plaisir que dans les épreuves de longues distances. La semaine prochaine, ils rouleront durant 24 heures non-stop sur la piste du Centre mondial du cyclisme à Aigle.

14 déc. 2018, 12:03
Claude-Alain et Samuel Gailland tourneront en rond, sur la piste d'Aigle, durant 24 heures non-stop entre mardi midi et mercredi midi.

Claude-Alain Gailland, 45 ans, prend son rôle de grand frère très au sérieux. Au point qu’il a inspiré Samuel, deux ans plus jeune, à accrocher sa roue. Au propre comme au figuré. Autant l’aîné était déjà un sportif accompli, guide de montagne de profession, alpiniste et aventurier dans l’âme, autant le cadet n’était pas particulièrement attiré par l’effort physique, les longues distances tout au moins. Or, les deux frangins rivalisent désormais d’imagination pour repousser leurs limites. «Mes maîtres ont eu pour noms Mike Horn et Jean Troillet», relève Claude-Alain Gailland. «Tant mieux si j’ai pu jouer le même rôle, à un autre niveau, auprès de mon frère.»

A lire aussi: Deux frères ont roulé 36 heures non-stop

Ils entretiennent leur forme sur la piste

Leur dernier projet? Il s’agit d’un défi sportif sur la piste du CMC d’Aigle, assorti d’une tentative de record du monde qui sera dûment validée par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias