Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cyclistes Simon Pellaud et Antoine Debons courront à domicile, dimanche

Le GP L’Echappée, ex-GP Valloton, se disputera dimanche à Fully. IAM Excelsior, auteur d’un triplé en 2018, sera de nouveau l’équipe à battre.

05 avr. 2019, 05:30
Simon Pellaud (à droite) sera l'un des favoris du GP L'Echappée, dimanche à Fully.

Le GP Valloton a vécu. C’est le GP L’Echappée, désormais, qui assure le relais de cette traditionnelle course nationale, en ouverture de saison, à Fully. Il s’agira de la 53e édition de cette épreuve organisée par le VC Excelsior Martigny. Toutes les catégories, des écoliers aux élites, seront au départ, à la hauteur du centre scolaire de Charnot. La boucle, d’un peu plus de 30 km, tracée entre Fully et Ardon, sera parcourue plusieurs fois selon les catégories. Comme en 2015 et en 2018, le GP L’Echappée servira aussi de cadre aux championnats romands et cantonaux pour les diverses catégories.

Les élites effectueront cinq tours, soit un peu plus de 163 km. Ils s’élanceront à 11 heures et rallieront l’arrivée entre 14 h 30 et 15 heures. Les amateurs et masters partiront à 11 h 06 pour quatre tours, soit 130 km. Ils arriveront peu après 14 heures. L’arrivée des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias