Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le vélo électrique est en plein essor en Valais

En Valais, l’électrique remplace gentiment le vélo traditionnel. L’e-bike se décline désormais en trois versions: le vélo de ville, le VTT et le vélo de course. Ce dernier est disponible sur le marché depuis quelques mois.

20 juin 2018, 17:01
Johann Tschopp, propriétaire d'un magasin de cycles à Sion, présente le nouveau vélo de course électrique.

Le vélo traditionnel, lequel avance à la seule force des jambes, a-t-il encore un avenir? Il n’est pas encore question de l’enterrer. Il n’en reste pas moins que l’e-bike – le vélo électrique – est en train de le détrôner en Valais où la configuration du terrain s’y prête à merveille. Surtout, il permet désormais à tout le monde, qu’il soit sportif ou pas, de prendre du plaisir sur un deux-roues sans forcément avoir besoin d’avaler préalablement des milliers de kilomètres à l’entraînement.

Après le vélo de ville et le VTT, disponibles depuis des années, le vélo de course débarque à son tour sur le marché. Ces trois machines se déclinent en plusieurs modèles. En fait, il y en a pour tous les goûts, les besoins, les capacités physiques et les bourses. Tout ce qu’il faut savoir sur l’e-bike avant de l’adopter. «Mes clients sont parfois sceptiques, avoue Johann Tschopp,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias