Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais veut profiter de son terrain de jeu pour développer le VTT auprès des jeunes

Evolène accueille les Européens en marathon, le Valais organisera les Mondiaux multidisciplines en 2025. Ce sport a toutefois encore un gros potentiel de développement dans notre canton.

19 juin 2021, 05:30
Thibaud Contesse disputera les Européens jeunesse dans le val d'Aoste, fin juin.

Le Valais, terre de cyclisme. Le slogan n’est ni racoleur ni usurpé. Il colle parfaitement à la réalité du terrain, entre cols à plus de 2000 mètres d’altitude, sentiers et chemins forestiers, organisations de courses internationales et un terreau fertile de champions sur la route. Là où ça coince, c’est qu’en dépit d’un terrain de jeu adapté à la pratique du VTT, le Valais a peu de très bons vététistes.

Trois Valaisans aux Européens jeunesse

Le constat pourrait bien évoluer ces prochaines années. Deux raisons à cela. D’abord, une jeune génération pointe le bout de ses pneus et paraît attirée autant par la terre brute que par le bitume. Ensuite, et surtout, la fédération valaisanne et d’autres partenaires veulent profiter de l’obtention des Mondiaux en 2025 pour compléter l’offre et amener davantage de jeunes à découvrir les autres disciplines du vélo. «Le VTT est en plein essor dans notre canton»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias