Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le maillot de champion suisse reste en Valais grâce à Sébastien Reichenbach

Le coureur de Groupama-FDJ Sébastien Reichenbach est champion de Suisse devant Simon Pellaud, un autre Martignerain. Il succède à Steve Morabito. Quelle journée pour le cyclisme valaisan!

30 juin 2019, 19:37
Sébastien Reichenbach, nouveau champion de Suisse.

Historique. Sébastien Reichenbach est devenu, à Oberwangen, sur les terre de Stefan Küng, son coéquipier, le quatrième Valaisan de l’ère moderne à fêter le titre de champion de Suisse sur route. Il succède à Alexandre Moos (2002), Jonathan Fumeaux (2016) et Steve Morabito (2018). Mieux. C’est la première fois que le Valais réalise un doublé puisqu’il a précédé Simon Pellaud. Mieux encore. Ce sont deux Martignerains, deux coureurs du VC Excelsior, qui occupent les deux premières marches du podium. Quelle journée!

A lire aussi : Cyclisme: Sébastien Reichenbach est champion de Suisse sur route

Les deux Bas-Valaisans ont profité du travail et du sacrifice de... Steve Morabito pour s’échapper à trois tours de l’arrivée. Ils n’ont plus été rejoints. Sur la ligne, le grimpeur de Groupama-FDJ précède son rival de IAM Excelsior d’une seconde. «Le fait de se retrouver avec un autre coureur du club dans le final, à nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias