Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cycliste Simon Pellaud grimpe de mieux en mieux

Le Martignerain du Team Illuminate a résisté dans l’ascension finale lors du Tour d’Almaty. Il a sauvé sa deuxième place sur un terrain qui n’est pas le sien.

01 oct. 2018, 14:10
Simon Pellaud est de plus en plus à l'aise lorsque la route s'élève.

Simon Pellaud a bien fait de s’accrocher. Lui qui s’était retrouvé sans contrat lors de la disparition de IAM Cycling, alors qu’il commençait à peine sa carrière, vit peut-être ses meilleurs moments sur un vélo. Le Martignerain, déjà quatrième du Tour de Roumanie, est cette fois monté sur le podium du Tour d’Almaty que convoitaient plusieurs coureurs du World Tour. De l’équipe Astana, notamment. «Chez eux, ils n’avaient pas le droit de se rater», sourit Simon Pellaud. «Alexander Vinokourov les attendait à l’arrivée…»

À lire aussi: Tour d’Almaty: Simon Pellaud deuxième du général final


Il a donc justement été battu par un Astana, Davide Villela. Mais il a laissé quelques professionnels derrière lui, à l’instar de Luis Leon Sanchez. Excusez du peu! Simon Pellaud a très bien résisté aux grimpeurs lors d’une ascension de 12 km qui aurait pu l’éjecter du classement général. Or, il est parvenu à sauver sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias