25.10.2018, 11:49

Le cycliste Simon Pellaud chasse les échappés pour défendre le maillot de Dylan Page

chargement
Simon Pellaud (à gauche) au côté de Dylan Page, le leader du général.

coéquipier Simon Pellaud n'avait rien à attendre de la troisième étape du Tour de Hainan, en Chine. Sur un parcours tout plat, il s'est donc mis au service de son coéquipier Dylan Page, toujours en tête du classement général.

Simon Pellaud a travaillé à la défense du maillot de leader sur les épaules de Dylan Page, son coéquipier au sein de la sélection suisse, lors de la troisième étape du Tour de Hainan, en Chine. Le Vaudois est parvenu à conserver sa tunique. «J’ai participé à la chasse des échappés durant plus de 100 km, avec mes coéquipiers, jusqu’à 50 km de l’arrivée», explique-t-il. «A ce moment-là, j’ai soufflé quelque peu afin de garder des forces pour l’aider lors du sprint. Vendredi, ce sera encore une étape toute plate avant quatre journées plus vallonnées, voire montagneuses. Ce ne sera pas évident de garder le maillot jaune.»

Troisième du sprint, Dylan Page conserve donc son maillot de leader. Simon Pellaud a terminé 58e dans le même temps que le vainqueur.

A lire aussi : Cyclisme: le Martignerain Simon Pellaud a flirté avec la victoire en Chine


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

AnnuléCoronavirus: le Tour de Suisse ne sera pas disputé cette annéeCoronavirus: le Tour de Suisse ne sera pas disputé cette année

Pas de Tour de Suisse cette année

Le Tour de Suisse est à son tour victime de la crise du coronavirus. La 84e édition a été annulée vendredi. Le parcours...

  03.04.2020 10:11

Paroles d’expertLa chronique de Richard Chassot: «Il faut sauver le Tour de France, c’est la priorité»La chronique de Richard Chassot: «Il faut sauver le Tour de France, c’est la priorité»

La chronique de Richard Chassot

Chaque semaine, un sportif nous livre sa vision de son sport et l’analyse de sa semaine. Richard Chassot,...

  02.04.2020 19:00
Premium

en pause, vraiment?Le selfie de Sébastien Reichenbach (cyclisme): «Moi aussi, je souffre de courbatures après l’entraînement»Le selfie de Sébastien Reichenbach (cyclisme): «Moi aussi, je souffre de courbatures après l’entraînement»

Le souvenir de…Etienne Mudry: «J’ai lancé ma fille en l’air quand Joop Zoetemelk a gagné les mondiaux de cyclisme»Etienne Mudry: «J’ai lancé ma fille en l’air quand Joop Zoetemelk a gagné les mondiaux de cyclisme»

Le souvenir d’Etienne Mudry

En 1985, Joop Zoetemelk devient le champion du monde le plus âgé de l’histoire du cyclisme. Pour la plus grande joie...

  31.03.2020 07:00

événement virtuelCoronavirus – E-Sport: un Tour de Suisse virtuel à la télé, avec des pros qui pédalent chez euxCoronavirus – E-Sport: un Tour de Suisse virtuel à la télé, avec des pros qui pédalent chez eux

Top