Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le cyclisme se trouve à un carrefour des générations», estime Richard Chassot

Chaque semaine, un sportif nous livre sa vision de son sport et l’analyse de sa semaine. La chronique de Richard Chassot, directeur du Tour de Romandie et consultant RTS.

22 oct. 2020, 19:00
Richard Chassot, patron du Tour de Romandie.

Cette année, exceptionnelle pour les raisons que l’on sait, a vu l’émergence de nombreuses découvertes et, en même temps, des difficultés toujours plus importantes pour les organisateurs confrontés à de nombreuses chutes. J’ai le sentiment que nous sommes à un carrefour avec l’arrivée d’une nouvelle génération de cyclistes, la difficulté des anciens et, aussi, la nécessité des organisateurs à se remettre en question.

C’est de toute façon la saison des jeunes et celle des cyclocrossmen. Certes, on les a vus venir mais on peut presque évoquer une constante, désormais. Le cyclisme est dominé par des spécialistes d’autres disciplines et par une nouvelle génération de coureurs. Dans ce contexte, les anciens que sont Chris Froome, Geraint Thomas, Vincenzo Nibali et Peter Sagan peinent à tenir leur rang. Primoz Roglic est une exception mais, en même temps, il est très jeune dans le cyclisme.

Le nombre de surprises et de révélations entrevues...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias