Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La course à la force des bras

Dix personnes souffrant d'un handicap se sont glissés dans le peloton de 1200 coureurs de la Cyclosportive des Vins du Valais. Ils ont roulé plus que les 39 km prévus initialement.

01 août 2017, 13:33
Dix sportifs souffrant de handicap ont pris part à cette édition de la Cyclosportive des Vins du Valais.

Pour la première fois, la Cyclosportive des Vins du Valais a accueilli un groupe de dix sportifs souffrant d'un handicap. Des Valaisans et des Fribourgeois, essentiellement. Initialement, ils devaient couvrir 39 kilomètres entre Sion et Saint-Pierre-de-Clages. De retour aux Casernes, ils ont choisi d'effectuer une boucle supplémentaire, jusqu'à Granges, soit 20 kilomètres de plus. "C'était trop facile, nous n'étions même pas fatigués à l'issue du premier tour, glisse Régis Dessimoz, responsable du groupe et du club de fauteuil roulant du Valais romand. En 2018, nous opterons probablement pour le parcours de 67 kilomètres."

Couchés sur leur handbike, ils ont avalé les kilomètres à la force des bras. "Nous avons l'habitude d'effectuer des sorties. L'avantage de cette cyclosportive, c'est que nous sommes davantage en sécurité que dans le trafic."

Quelque 1200 coureurs ont pris part à cette édition et choisi l'un des six parcours, du plus accessible (35 km, tout plat) au plus difficile (140 km, trois ascensions à Lens, Varone et Briey).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias