Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kilian Frankiny: «A chaud, je ressens surtout une grosse frustration»

Kilian Frankiny, 21e de la Vuelta dans un rôle de leader chez Groupama-FDJ, aurait aimé rester dans le top 20 du général. Il a accusé un peu le coup après quelques pépins mécaniques en fin de tour.

16 sept. 2019, 18:00
Kilian Frankiny avait les jambes pour terminer dans le top 20 de la Vuelta. Il a un peu cédé mentalement après avoir connu des pépins mécaniques.

Kilian Frankiny s’est réconcilié avec la Vuelta. Lui qui avait dû quitter le tour en 2017, victime d’une fracture du bassin, a terminé aux portes du top 20 – 21e à 1 h 11’42 de Primoz Roglic. Il s’agissait de son troisième grand tour, le premier qu’il a disputé dans la peau d’un leader au général. Le Haut-Valaisan n’a pas manqué de marquer de précieux points dans l’esprit de ses directeurs sportifs et de son employeur, la Groupama-FDJ. Agé de 25 ans, il est encore sous contrat jusqu’en 2020.

A lire aussi : Kilian Frankiny, victime d’une fracture du bassin, ne devra pas se faire opérer

Kilian, vous devez être comblé par votre Vuelta…

A chaud, je ne dirais pas ça. C’est même la frustration qui l’emporte. Dans quelques jours, avec un peu de recul, je ne doute pas qu’elle fera place à une grosse satisfaction.


Pourquoi cette retenue?

J’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias