Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jonas Döring est engagé au Tour du Rwanda

Jonas Döring roule dans le Team Meubles Descartes. Une épreuve de huit étapes importante dans le calendrier africain.

03 août 2018, 19:14
Le Team Meubles Descartes: Alex Héritier (mécanicien), Jonas Döring, Florian Wenger, David Girardet, Loïs Dufaux, Antoine Aebi, Mario Morisod (masseuse) et Jean-Jacques Loup (directeur sportif).

Le Team Meubles Descartes disputera, du 5 au 12 août, le Tour du Rwanda, l’un des principaux rendez-vous du calendrier africain. Cette épreuve UCI 2.2 se déroule sur huit étapes à travers le pays des Mille Collines sur un parcours très exigeant de 950 km avec des dénivelés pouvant dépasser les 4000 mètres certains jours.

A lire aussi : Cyclisme: Coup double pour Simon Pellaud au Tour du Rwanda

Cinq coureurs figurent dans la sélection suisse: le Haut-Valaisan Jonas Döring, les Vaudois Loïs Dufaux et Antoine Aebi, tous trois élites U23, les Fribourgeois Florian Wenger et David Girardet, un spécialiste de course à pied, double vainqueur des 100 km de Bienne. «Les seize équipes engagées tenteront toutes d’engranger un maximum de points UCI, pronostique Jean-Jacques Loup, le directeur sportif du Team Meubles Descartes. Les Rwandais seront quasiment intouchables pour la victoire finale. De notre côté, nous essaierons de gagner une étape, de viser peut-être le maillot du meilleur jeune et d’être présent dans le top 5 au général. Nous désignerons le leader de l’équipe au terme de la troisième étape.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias