Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Claude Mercier, un cyclosportif français, a déjà avalé un million de kilomètres

Jean-Claude Mercier, un Français de 68 ans, a disputé la Cyclosportive des Vins du Valais, sa 33e course cette année. Ce fidèle du Valais apprécie le format et l’esprit de cette épreuve. Il a terminé deuxième de sa catégorie.

01 août 2018, 17:00
Jean-Claude Mercier a préféré garder son maillot du VC Miramas. Mais il compte bien sortir le maillot rose de la Cyclosportives des Vins du Valais.

Il est un anonyme parmi un bon millier d’autres. Sauf que Jean-Claude Mercier, 68 ans, surnommé «le fou» par ceux qui le côtoient régulièrement, n’est pas un cyclosportif comme les autres. Au-delà de son âge respectable, ce voisin français – originaire de Chamonix, il vit aussi à Miramas, au Sud de la France -, avale les kilomètres, les jours de course et les cyclosportives comme d’autres leur déjeuner. Le vélo, c’est son menu quasi quotidien. Et ce n’est pas parce qu’il est à la retraite qu’il en profite davantage. «J’ai plus de temps, mais je ne roule pas vraiment plus, sourit-il. Par contre, je commence à ressentir les poids des ans dans les ascensions. Ça devient difficile.»

À lire aussi : La cyclo à la force des bras

Il a dormi dans sa voiture

Encore qu’hier, entre Saint-Léonard et Lens, il a fait mieux qu’en 2017. «44’59, c’est bien, apprécie-t-il....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias