Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils disputeront le Giro espoir durant dix jours

Antoine Debons et Quentin Guex, deux des cinq coureurs de IAM Excelsior retenus pour le «baby» Giro, évoquent leurs attentes.

05 juin 2018, 00:01
iam

IAM Excelsior, après quelques mois d’existence, s’apprête à disputer le Giro espoir, la plus grande épreuve du calendrier international U23 après le Tour de l’Avenir. Elle a été invitée aux côtés de dix formations italiennes et de quatorze autres groupes étrangers. Il lui a fallu accepter une condition, toutefois. «Nous ne pouvons aligner que cinq coureurs au lieu de six», explique Alexandre Debons, l’un des directeurs sportifs. «Certes, c’est un handicap si l’on joue le général. Mais c’est une telle occasion de se montrer qu’on ne pouvait pas refuser. Le «baby» Giro, c’est quasiment ce qui se fait de mieux à notre niveau.»

L’équipe valaisanne pourrait viser le classement général avec Gino Mäder, vainqueur d’une étape lors de la Ronde de l’Isard. «Lui-même ne sait pas encore s’il veut jouer le maillot ou s’il préfère les étapes», poursuit le directeur sportif. «La forme est là; il faut en profiter.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias