Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Huit coureurs dopés, c’est un truc de fou»

Le Tour de Colombie 2017 a révélé huit contrôles positifs à l’EPO. Simon Pellaud, présent sur cette course, n’en revient pas.

29 nov. 2017, 23:30 / Màj. le 30 nov. 2017 à 00:01
Robinson lopez

«Je tombe des nues.» Simon Pellaud n’en revient toujours pas. Lui qui a vécu une bonne partie de l’année en Colombie, qui a couru au côté d’Edwin Avila, un Colombien, il a appris avec effarement que huit coureurs du Tour de Colombie, auquel il avait pris part en août dernier, avaient été contrôlés positifs, dont sept à l’EPO Cera. «C’est un truc de fou», poursuit-il. «Je suis d’autant plus surpris que ça touche des équipes différentes, des coureurs qui, pour la plupart, avaient rejoint des formations composites. Il ne s’agit donc pas d’un dopage organisé. Par contre, j’imagine volontiers que l’un ou l’autre ne doit pas très bien dormir ces derniers jours...»

Simon Pellaud avait terminé 98e de cette boucle nationale à plus de 2 heures du vainqueur. Il n’avait pas eu le moindre soupçon quant à l’honnêteté de certains de ses adversaires. «Ce n’est pas la première fois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias