30.06.2018, 11:19

Groupama-FDJ: Jens Blatter nommé manager au sein de la future équipe continentale

chargement
Jens Blatter a déjà une longue expérience dans la formation des jeunes cyclistes.

promotion Le Haut-Valaisan Jens Blatter sera le futur manager de l'équipe continentale Groupama-FDJ qui sera lancée en 2019.

Jens Blatter, un Haut-Valaisan de 41 ans, sera le futur manager de l'équipe continentale que lancera Groupama-FDJ dès l'année prochaine. Il avait déjà occupé la même fonction au sein de BMC-Development de 2011 à 2014. Il a été retenu pour ses compétences en termes de détection, formation et management auprès de la jeune génération de coureurs cyclistes. "L'idée de créer une équipe continentale n'est pas née d'hier, précise Marc Madiot, le manager de l'équipe professionnelle. Mais il fallait trouver le moyen de concrétiser ce projet qui nous tenait tant à coeur. Cette formation va être un point d'ancrage fort pour l'avenir de l'équipe Groupama-FDJ. L'objectif est de gagner du temps dans la formation d'un coureur et d'accroître nos capacités de recrutement."

A lire aussi : L'union fait la force

Un choix évident pour Marc Madiot

A propos de Jens Blatter, le dirigeant relève que la détection de jeunes talents a toujours été un point fort de l'équipe française et "qu'elle sera renforcée avec l'engagement de Jens Blatter qui a été un choix évident pour mener à bien cette mission. Nous allons profiter de ses connaissances et de son parcours pour mettre en place ce projet. Sa venue confirme notre volonté de nous ouvrir à l'international, notamment en termes de recrutement."

Un honneur pour Jens Blatter

Jens Blatter, passionné de cyclisme, arbitre de hockey en parallèle, est très fier d'appartenir à ce projet. "Groupama-FDJ, ce n'est pas seulement une équipe, c'est une famille, un état d'esprit et une identité, relève-t-il. Collaborer avec Marc Madiot est un véritable honneur. Le fait de travailler avec des jeunes me plaît énormément. Grâce à mon expérience passée, je sais que le temps est un pilier dans le processus de formation. J'ai senti une réelle confiance de la part de Marc Madiot quand je lui ai expliqué ma vision du projet. Nous allons étudier minutieusement les candidatures à présent afin de recruter les meilleurs coureurs français et internationaux."

Pour rappel, deux Valaisans, Steve Morabito et Sébastien Reichenbach, évoluent au sein de l'équipe Groupama-FDJ dans le World Tour.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top