Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Giro: trois Valaisans seront au service de leurs leaders durant trois semaines

Steve Morabito et Sébastien Reichenbach rouleront pour Thibault Pinot, l'un des favoris pour le général, lors du Giro qui démarre vendredi à Jérusalem. Kilian Frankiny, lui, aidera Rohan Dennis et Nicolas Roche dans la montagne. Il espère aussi pouvoir se glisser dans une échappée.

02 mai 2018, 14:00
Steve Morabito a l'habitude de travailler pour ses leaders. Il sera un soutien précieux pour Thibaut Pinot.

Steve Morabito (groupama-fdj): c’est déjà son septième giro

Il s’agit de son 7e Giro, déjà. Son 16e grand tour pour lui qui dispute sa treizième saison chez les professionnels. «C’est le tour de trois semaines que je préfère», relève-t-il. «J’apprécie l’ambiance; j’aime la culture italienne. Je préférerais qu’il fasse un peu plus chaud encore. Le seul problème du Giro, ce sont les longs transferts. Après trois jours à Tel-Aviv, nous aurons 4h30 d’avion pour rejoindre la Sicile.»

Durant trois semaines, Steve Morabito n’aura qu’une seule tâche en tête: servir au mieux Thibaut Pinot, susceptible de monter sur le podium. «En 2017, il aurait dû y être s’il n’avait pas raté son contre-la-montre. Il est encore plus mature. Pour moi, c’est un vrai plaisir de bosser pour ce leader.» Le Français a remporté le Tour des Alpes, un succès qui tombe à pic pour gonfler la confiance de ses coéquipiers. «Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias