Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Giro: Sébastien Reichenbach avait le top 15 dans les jambes

En priant le Valaisan d’attendre Thibaut Pinot, à la dérive lors de l’avant-dernière étape du Giro, son équipe Groupama-FDJ l’a privé d’un résultat au général. Il n’éprouve toutefois aucune frustration.

28 mai 2018, 18:00
Sébastien Reichenbach n'éprouve pas la moindre frustration d'avoir dû attendre, en vain, Thibaut Pinot lors de l'avant-dernière étape.

Thibaut Pinot à la dérive, samedi, dans le col Saint-Pantaléon, Groupama-FDJ a logiquement demandé à ses équipiers de l’attendre. D’une part, le Français était en position de défendre sa troisième place au général. D’autre part, l’équipe n’avait pas d’autres objectifs à 24 heures de l’arrivée à Rome. Sauf que le team a également «sacrifié» Sébastien Reichenbach, le fidèle lieutenant, lequel était alors en mesure de s’immiscer dans le top 15 du général. Il y serait certainement parvenu s’il avait pu faire sa course. «Je n’ai aucune frustration, assure l’intéressé. Au contraire. Je n’aurais pas eu le cœur de terminer l’étape tout seul en sachant que mon leader était au plus mal derrière. Pour l’équipe, il n’y avait aucun intérêt à ce que je termine dans le top 15 quand on visait le podium. Pour une telle formation, un quinzième rang est dérisoire. C’est sûr que ça n’a servi à rien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias