Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fabian Cancellara: «Je vois plus loin»

Fabian Cancellara faisait figure de favori du prologue, hier à Lausanne. Le Bernois est resté à cinq secondes du vainqueur, le surprenant Rabon.

29 avr. 2009, 05:03

DE LAUSANNE

Que Fabian Cancellara, champion olympique du contre-la-montre, ait concédé cinq secondes à Frantisek Rabon n'émeut, finalement, personne. A commencer par l'intéressé, plus préoccupé par son nouveau vélo. A terminer par le manager de Saxo Bank, Bjarne Riis. «Si l'objectif avait été de gagner, aujourd'hui, il aurait fallu changer de programme», relève le Danois. «De toute façon, il lui a manqué une course dans les jambes pour être en mesure de jouer la gagne. Il a perdu dix secondes dans la montée avant de finir très vite. Il est ici pour préparer le Giro, avant le Tour de France.» Et Bjarne Riis de lorgner en direction de son vélo. «Ce qui comptait, c'était de tester sa nouvelle machine. C'est la première fois qu'il l'utilisait.»

Ce vélo, justement, ne lui a donc pas permis de répondre à l'attente du public. Là où certains déambulaient en ordre - très - dispersé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias