Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En Valais, le pumptrack a le vent dans le dos

La discipline cycliste est en plein essor un peu partout dans le canton. Champéry est l’un des pôles forts du canton et accueille ce week-end les demi-finales du Pumptrack Trophy Valais/Wallis.

10 sept. 2020, 09:00
Thierry Favre et l'Illiez Bike Club reçoivent ce week-end les demi-finales du Pumptrack Trophy Valais/Wallis.

Il est un des derniers arrivés dans la grande famille du cyclisme. Mais pourtant, il est déjà bien implanté dans le canton, d’un côté et de l’autre de la Raspille, de la plaine aux stations. Lui, c’est le pumptrack, et le nombre de ses adeptes ne cesse d’augmenter.

A Champéry, qui accueillera vendredi et samedi les demi-finales du Pumptrack Trophy Valais/Wallis, la discipline a connu un essor remarquable sous l’impulsion du club de vélo local. «Nous avons créé le Illiez Bike Club et l’école de vélo il y a tout juste trois ans. Nous comptons déjà 150 membres et 65 enfants viennent s’entraîner tous les mercredis», se réjouit Thierry Favre, président du club.

Des bikeurs miniatures qui peuvent profiter d’un pumptrack en dur au centre du village, mais surtout d’une installation modulable au Grand Paradis. «Elle a été utilisée pour animer l’aire d’arrivée lorsque le Dauphiné est passé par Champéry...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias