Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux grands tours pour sa treizième saison

Steve Morabito a repris la saison en Australie, début janvier. Mais ses deux grands objectifs en 2018 seront le Giro et la Vuelta. La retraite pourrait encore attendre.

09 févr. 2018, 00:01
Chandolin, le 23 mars 2017



Steve Morabito, coureur FDJ, s'entraîne à Chandolin. 



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

V Et de treize! Depuis ses débuts chez les professionnels, en 2006 chez Phonak, Steve Morabito a côtoyé nombre de leaders, disputé les plus belles épreuves du calendrier et remporté, à travers Cadel Evans, Alberto Contador, Lance Armstrong et Thibaut Pinot, quelques succès de prestige. Le Grangeard d’adoption n’est pas lassé pour autant. Lui qui disputera sa quatrième saison à la FDJ, future Groupama-FDJ, se verrait d’ailleurs bien prolonger encore l’aventure.

Sa préparation: un gros mois au soleil de l’Australie

Steve Morabito n’a pas changé grand-chose à ses habitudes. Après être remonté sur son vélo à la mi-novembre, il a pris la direction de l’Australie pour un stage d’un mois, au soleil, et pour prendre part au Down Under. Malheureusement, il a été contraint à l’abandon au terme de la deuxième étape, après une chute rocambolesque où il a dû remettre lui-même en place une épaule luxée. «J’ai fait un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias