Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De Sierre jusqu'à... Sierre

La troisième édition se déroulera toujours le 1er août. Mais le peloton n'arrivera plus à Crans-Montana. Il partira de Sierre pour arriver à Sierre.

22 avr. 2009, 05:02

Les organisateurs de L'Alex Moos promettent chaque année des nouveautés. Ils tiennent parole. La troisième édition partira toujours de Sierre, devant la HEVs. Le 1er août, toujours. Mais l'arrivée sera dessinée à Sierre et non plus à Crans-Montana. Plus de 1000 coureurs sont attendus tout au long d'un parcours qui, lui aussi, propose quelques nouveautés.

uLes parcours: trois tracés sont toujours proposés aux participants. Le plus court, long de 41 kilomètres et totalement plat, est dessiné entre Sierre et Sierre, via une boucle dans le Haut-Valais, jusqu'à Gampel. Il s'agit du 1er Mémorial Marcel Rauch, du nom du coresponsable du départ et passionné de vélo, décédé la semaine passée. Le parcours A (100 kilomètres, 1858 mètres de dénivelé) s'élancera de Sierre, à 9 h 30. Le peloton sera neutralisé jusqu'à Tourtemagne. Après un premier passage sur la ligne, à Sierre, les coureurs rouleront jusqu'à Granges, traverseront le pont sur l'autoroute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias