Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De retour dans le top 10 mondial

Le Fulliérain est gonflé à bloc après sa quatrième place à Zolder en Coupe du monde. Timide en début de saison, il retrouve la forme à dix jours des championnats de Suisse.

29 déc. 2014, 00:01
data_art_2833052.jpg

"Cette quatrième place a valeur de déclic." Julien Taramarcaz a obtenu, vendredi à Zolder, le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. Lui qui avait démarré timidement la saison mais qui ne cessait de monter en puissance depuis le début du mois a donc tutoyé les meilleurs spécialistes, puisqu'il a concédé une grosse minute, seulement, à Lars Van Der Haar, vainqueur de cette cinquième manche. Et qu'il a disputé à Corne Van Kessel la troisième place au sprint. "J'ai peut-être commis une erreur en ne changeant pas de vélo avant le sprint , regrette-t-il. Finalement, j'ai été handicapé par une cassette pleine de boue."

Au-delà de cette quatrième place qui lui permet d'engranger de précieux points, il s'est surtout rassuré sur sa condition actuelle. Il a aussi confirmé les statistiques que lui tendaient, depuis quelques jours, ses directeurs sportifs. "Ils m'avaient montré, chiffres à l'appui, qu'à partir du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias