Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclocross: Gilles Mottiez termine septième du championnat de Suisse à Baden

Le coureur du Team Mountain Tschopp a pris le meilleur sur Lukas Winterberg avec lequel il a fait l’essentiel de la course. Il concède un peu plus de trois minutes à Lars Forster.

12 janv. 2020, 16:28
Gilles Mottiez, en terminant septième, est à sa place.

Gilles Mottiez n’a pas déçu lors des championnats de Suisse à Baden. Dans la catégorie élite, il s’est classé septième, juste derrière les six coureurs intouchables et habitués à se mettre en évidence en Coupe du monde. Le coureur de Collonges a tenu le rythme jusqu’à la moitié du premier tour. Il a ensuite lâché prise avant de faire toute la course aux côtés de Lukas Winterberg, bien plus expérimenté. Gilles Mottiez a fini par le lâcher dans les trois derniers tours.

Septième, lui qui était médaillé de bronze chez les espoirs, en 2019, il a terminé à 3’07, douze secondes devant son adversaire direct. La course a été remportée par Lars Forster, déjà titré en cyclocross en 2016 et en 2018, devant Timon Rüegg à 17’’ et Nicola Rohrbach à 40’’.

Thomas Clapasson 12e chez les espoirs

Dans la catégorie espoir, Thomas Clapasson (UC Montheysanne) a obtenu un très bon 12e rang à 6’39 de Kevin Kuhn, lequel a créé la surprise en dominant Loris Rouiller.

Dimitri Morard (Papival Scott Grand Raid BCVs) termine 17e à un tour. Quant à Noé Barras, il a abandonné lors du quatrième tour.

A lire aussi : Cyclocross: deux Valaisans n’auront pas les mêmes attentes lors des championnats de Suisse

Votre publicité ici avec IMPACT_medias