12.01.2020, 16:28

Cyclocross: Gilles Mottiez termine septième du championnat de Suisse à Baden

chargement
Gilles Mottiez, en terminant septième, est à sa place.

élites Le coureur du Team Mountain Tschopp a pris le meilleur sur Lukas Winterberg avec lequel il a fait l’essentiel de la course. Il concède un peu plus de trois minutes à Lars Forster.

Gilles Mottiez n’a pas déçu lors des championnats de Suisse à Baden. Dans la catégorie élite, il s’est classé septième, juste derrière les six coureurs intouchables et habitués à se mettre en évidence en Coupe du monde. Le coureur de Collonges a tenu le rythme jusqu’à la moitié du premier tour. Il a ensuite lâché prise avant de faire toute la course aux côtés de Lukas Winterberg, bien plus expérimenté. Gilles Mottiez a fini par le lâcher dans les trois derniers tours.

Septième, lui qui était médaillé de bronze chez les espoirs, en 2019, il a terminé à 3’07, douze secondes devant son adversaire direct. La course a été remportée par Lars Forster, déjà titré en cyclocross en 2016 et en 2018, devant Timon Rüegg à 17’’ et Nicola Rohrbach à 40’’.

Thomas Clapasson 12e chez les espoirs

Dans la catégorie espoir, Thomas Clapasson (UC Montheysanne) a obtenu un très bon 12e rang à 6’39 de Kevin Kuhn, lequel a créé la surprise en dominant Loris Rouiller.

Dimitri Morard (Papival Scott Grand Raid BCVs) termine 17e à un tour. Quant à Noé Barras, il a abandonné lors du quatrième tour.

A lire aussi : Cyclocross: deux Valaisans n’auront pas les mêmes attentes lors des championnats de Suisse


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Le souvenir de…Etienne Mudry: «J’ai lancé ma fille en l’air quand Joop Zoetemelk a gagné les mondiaux de cyclisme»Etienne Mudry: «J’ai lancé ma fille en l’air quand Joop Zoetemelk a gagné les mondiaux de cyclisme»

Le souvenir d’Etienne Mudry

En 1985, Joop Zoetemelk devient le champion du monde le plus âgé de l’histoire du cyclisme. Pour la plus grande joie...

  31.03.2020 07:00

événement virtuelCoronavirus – E-Sport: un Tour de Suisse virtuel à la télé, avec des pros qui pédalent chez euxCoronavirus – E-Sport: un Tour de Suisse virtuel à la télé, avec des pros qui pédalent chez eux

projetVTT: Swiss Cycling veut porter le Valais jusqu’aux Mondiaux 2025VTT: Swiss Cycling veut porter le Valais jusqu’aux Mondiaux 2025

événementVTT: Swiss Cycling a officiellement déposé un dossier de candidature pour l'organisation des Mondiaux en ValaisVTT: Swiss Cycling a officiellement déposé un dossier de candidature pour l'organisation des Mondiaux en Valais

Coronavirus: le Tour de France, le dernier géant à résisterCoronavirus: le Tour de France, le dernier géant à résister

Top