Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclocross: Gilles Mottiez a créé une structure privée pour la saison hivernale

Le coureur de Collonges a monté sa petite structure autour de partenaires privés qui le soutiennent en espèces et avec du matériel. Il espère décrocher sa sélection pour les Mondiaux.

07 oct. 2020, 21:00
Gilles Mottiez présente sa nouvelle tenue et son nouveau vélo.

A 24 ans, Gilles Mottiez entend franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Le crossman de Collonges, membre du Team Mountain Tschopp, s’est appuyé sur quelques sponsors privés, un fournisseur et un équipementier en particulier, ainsi que le VC Excelsior, pour créer sa propre structure. «En été, je reste dans mon équipe du Team Mountain Tschopp pour le VTT», explique-t-il. «L’hiver, par contre, j’avais besoin d’un soutien spécifique parce qu’en Suisse, il n’y a pas d’équipe propre au cyclocross. Chacun doit bricoler dans son coin.»

Des copains pour la logistique

Ainsi, Gilles Mottiez a pu réunir quelques partenaires autour de sa nouvelle structure, le Team UGD Excelsior. Financièrement, entre les apports matériels et en espèces, ils lui permettent de couvrir ses frais. En course, il se déplace avec Swiss Cycling pour les épreuves Coupe du monde. «Sinon, je suis accompagné par ma maman et quelques copains qui m’aident à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias