Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: une bordure et les certitudes s’envolent pour certains favoris

De nombreux favoris du Tour de France, très à l’aise lors des neuf premiers jours, ont perdu beaucoup de temps lors de la dixième étape. Revue d’effectifs juste avant la journée de repos.

15 juil. 2019, 19:00
Sous l'impulsion de Julian Alaphilippe, à l'origine de la bordure, plusieurs prétendants ont lâché 1'40 lors de la dixième étape.

Durant neuf jours, ils ont joué au chat et à la souris. A coup de secondes. En faveur des uns, en défaveur des autres. Il a suffi d’un coup de bordure, lundi, à l’occasion de la dixième étape pour remettre en question bien des certitudes. Thibaut Pinot, Jakob Fuglsang, Rigoberto Uran et Mikel Landa, notamment, ont lâché 1’40 à d’autres favoris. Steve Morabito, coureur de Groupama-FDJ, analyse le début de Tour des principaux prétendants au maillot jaune.

A lire aussi : Cyclisme – Tour de France: le Belge van Aert s’adjuge la 10e étape, Alaphilippe creuse l’écart au général


Les gagnants: Geraint Thomas est très fort

Ils ont pour nom Geraint Thomas et Steven Kruijswijk. Le Britannique, coleader chez Ineos, a confirmé qu’en dépit de son manque de résultats en 2019, de sa chute lors du Tour de Suisse, il est en très grande condition. Sa démonstration de force dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias