Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: trois Valaisans découvriront l’Afrique, ses plaines et sa chaleur

Jonas Döring, Guérin Debons et Alexis Maret courront le Tour du Burkina Faso avec le maillot du team Meubles Descartes sur les épaules. Jean-Jacques Loup, directeur sportif, a choisi des baroudeurs.

24 oct. 2019, 05:30
Les trois Valaisans, Jonas Döring, Guérin Debons et Alexis Maret, ainsi que Timo Güller, portent le maillot du sponsor, Meubles Descartes, sous le regard du staff de l'équipe.

Habitué aux courses sur le continent africain, Jean-Jacques Loup emmène avec lui trois jeunes Valaisans au Tour du Burkina Faso (25 octobre au 3 novembre), une épreuve UCI 2.2. Le directeur sportif vaudois a sélectionné Guérin Debons (Cyclophile Sédunois), Alexis Maret (VC Excelsior) et Jonas Döring (Akros-Thömus). Aux côtés du Vaudois Antoine Aebi et des Alémaniques Yan Amsler et Timo Güller, ils formeront le team Meubles Descartes durant les dix étapes de cette épreuve. «J’ai de bons contacts avec le président de la fédération nationale du Burkina Faso, lequel vise la présidence de la fédération africaine», explique Jean-Jacques Loup. «C’est la raison pour laquelle nous avons la chance d’avoir été retenus aux côtés de nombreuses équipes nationales africaines, ainsi que des clubs européens. Croyez-moi, le niveau est vraiment très intéressant.»

Il n’y aura pas le moindre grand prix de la montagne. C’est une première pour moi.
Jean-Jacques Loup, directeur...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias