Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: trois prologues pour lancer la Cyclosportive

La Cyclosportive des Vins du Valais propose une mise en jambes les 1er mai, 1er juin et 1er juillet. Trois montées seront chronométrées.

03 mars 2021, 17:00
La Cyclosportive se déroulera le 1er août 2021.

Parce que la Cyclosportive des Vins du Valais ne veut pas s’asseoir sur ses acquis, qu’elle ne cesse d’innover, elle propose trois prologues en guise de mise en jambes. Ils se dérouleront les 1er mai, le 1er juin et le 1er juillet, avant la vraie cyclosportive qui se déroulera le 1er août. «L’idée, c’était de proposer aux cyclistes de se retrouver et de se mesurer avant l’épreuve traditionnelle», explique Patricia Gacond, présidente du comité d’organisation. «Nous avons imaginé trois prologues, entre 40 et 50 km, dans les trois régions du Valais. Seule une portion des trois parcours sera chronométrée. En l’occurrence, ce seront de petites ascensions. Ces prologues seront aussi agrémentés d’un ravitaillement et de produits du terroir.»

Granges-Granges pour commencer

Le Valais central ouvrira les hostilités le 1er mai, au départ et à l’arrivée de Granges. Le chronométrage démarrera de la Combe de Voos à Saint-Léonard et s’arrêtera aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias