Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: trois incidents lors de la même journée pour Simon Pellaud en Colombie

Le Martignerain de IAM Excelsior a vécu une journée très animée lors de la quatrième étape du Tour Colombia. Il n’est pas parvenu à suivre le groupe de tête.

15 févr. 2019, 21:12
Simon Pellaud n'a pas eu l'occasion de sortir du peloton, vendredi.

Simon Pellaud a vécu une journée plus compliquée, surtout bien plus animée lors de la quatrième étape du Tour Colombia. Le peloton avait à couvrir un circuit urbain, autour de Medellin, à six reprises. Le Martignerain de l’équipe IAM Excelsior a connu plusieurs incidents durant cette journée. «Un chien s’est d’abord glissé sous ma roue», énumère-t-il. «Ensuite, un coureur a chuté juste devant moi dans l’avant-dernière descente. Enfin, j’ai crevé à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Ce sont autant d’incidents qui ne m’ont pas permis de basculer avec le groupe de tête, lequel s’est disputé la victoire. Le peloton s’est cassé quelques positions devant moi, au sommet de la dernière bosse.»

A 43 secondes de Bob Jungels

Les coureurs avaient à gravir une côte de 1 km à 10%, à une dizaine de kilomètres de la ligne. Dans la descente, le peloton s’est scindé à plusieurs reprises. «J’ai rarement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias