Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Tristan Marguet, le pistard, remporte l’Enfer du Chablais

Le Montheysan, spécialiste de la piste, a surpris tous les routiers lors de l’Enfer du Chablais, à Rennaz. Il a battu ses trois compagnons d’échappée au sprint. Simon Pellaud troisième.

14 avr. 2019, 17:00
Tristan Marguet ne quitte pas souvent la piste pour la route. Mais quand il y vient, il fait souvent des étincelles.

Tristan Marguet, 32 ans, s’est rappelé aux bons souvenirs des spécialistes de la route en remportant l’Enfer du Chablais, une course nationale à Rennaz dont la particularité est de se dérouler, partiellement, sur des portions en terre battue. Le Montheysan a battu au sprint Claudio Imhof, Simon Pellaud et Gian Friesecke, ses trois compagnons d’échappée, au terme des quatorze tours de circuit.

Les quatre coureurs sont sortis du peloton à six tours de la fin. Ils étaient alors accompagnés par Théry Schir, lequel a cédé à quatre tours de l’arrivée. Le succès de Tristan Marguet, un spécialiste de la piste, constitue une petite surprise. Mais il était bien le meilleur lors de cet Enfer du Chablais. Constamment à l’avant, il s’est même retrouvé tout seul durant un tour avant d’être repris par quatre autres coureurs. Le Montheysan avait encore franchi la ligne, lors de l’avant-dernier tour, légèrement détaché avec trois secondes d’avance.

Simon Pellaud sur le podium

Quant à Simon Pellaud (IAM Excelsior), il obtient un nouveau podium. Lui qui avait remporté cette course voilà deux ans, qui s’était imposé à Fully lors du GP L’Echappée dimanche dernier, il est revenu très fort après avoir été victime d’une crevaison lors du deuxième tour. Il avait alors été rejeté dans un deuxième groupe.

Il faut encore relever l’excellente neuvième place de Raphaël Addy (Ciclissimo), à 1’33 de Tristan Marguet. Le citoyen d’Isérables est le seul amateur parmi le top 10. Pour rappel, lui qui était sorti de sa retraite cycliste lors du GP L’Echappée, s’était classé deuxième chez les amateurs à Fully, une semaine plus tôt.

Trois Valaisans figurent donc dans le top 10.

A lire aussi : Une victoire sur route pour le pistard montheysan Tristan Marguet

A lire aussi : Tristan Marguet, un pistard qui peut aussi gagner sur la route

Votre publicité ici avec IMPACT_medias